Un sous-traitant agricole local devenu fournisseur industriel international

L’entreprise familiale Bouton, implantée à Vlamertinge (Brandhoek), a vu le jour il y a plusieurs générations, avant même la première guerre mondiale.

 En 1970, Fernand Bouton et José Patou reprennent l’affaire de leur père Julien Bouton. A cette époque, Bouton était un négociant en grains, engrais, aliments pour bétail et semences. Après une période de forte croissance, l’entreprise investit en 1980 dans un nouveau site avec pont-bascule. Grâce au nouveau site, l’entreprise familiale peut non seulement augmenter sa capacité de stockage, mais aussi et surtout mettre en œuvre ses grandes ambitions pour l’avenir.

À PROPOS DE NOUS

Nouvelle génération

Après le décès de José Patou en 1987 à l’âge de 39 ans, les trois enfants (Katrien, Charlot et Pieter) aident leur père dans la gestion de l’entreprise. En 1992, la fille aînée Katrien Bouton prend à son compte l’entreprise de son père et, en 2000, elle et son mari Alexander Vermeersch prennent entièrement les rennes de Bouton. La génération actuelle est prête à poursuivre l’expansion de l’entreprise !

Investir pour grandir

Sous leur direction, l’entreprise est modernisée de fond en comble. Alexander et Katrien sont également persuadés qu’ils peuvent offrir une gamme de produits plus large et conquérir de nouveaux marchés. Ils investissent fortement en 2004, achètent un séchoir à maïs, construisent de nouveaux hangars et recrutent le premier membre du personnel.

Alexander et Katrien poursuivent leur recherche de nouvelles opportunités. En 2010, ils démarrent la première usine de production de flocons de grains. En privilégiant la satisfaction du client, la flexibilité et la garantie d’une qualité constante, l’entreprise parvient à accroître chaque année son chiffre d’affaire.

Aujourd’hui, Bouton emploie une vingtaine de collaborateurs, qui privilégient tous les mêmes valeurs et font le nécessaire pour offrir jour après jour des produits de haute valeur au travers d’une entreprise où le client occupe une place centrale.

Ce site est développé avec le soutien de:
Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site Web utilise les « cookies ». En surfant sur ce site Web, vous consentez à la transmission de tels fichiers à votre ordinateur.Je comprends